Carter-Cash booste son activité e-commerce avec Woop
C’est l’histoire d’une collaboration entre le spécialiste de la distribution de produits et accessoires automobiles Carter-Cash avec notre plateforme Woop qui orchestre et optimise, en temps réel, toutes les solutions de livraison.
Carter-Cash : une “omincanalité” maîtrisée
Créé en 2002, Carter-Cash est une chaîne de magasins proposant des produits de qualité à prix bas pour donner à tous le pouvoir d’entretenir et de réparer durablement son véhicule toute l’année. Carter-Cash, c’est également 81 magasins implantés dans 4 pays : France, Espagne, Italie et Maroc.
L’enseigne fête ses 20 ans ce mois-ci et poursuit son développement avec pour ambition l’ouverture de 24 nouveaux magasins d’ici trois ans.
Carter-Cash réaffirme son positionnement de distributeur low-cost et accélère sa stratégie digitale (il fait parfois penser au modèle hard discount). Ainsi, il souhaite rendre ses 80 000 références accessibles à tous sur son site internet. Si un client ne trouve pas le produit qu’il cherche en magasin, il peut le commander sur une tablette tactile située en rayon, pour une livraison à domicile ou un retrait dans le point de vente.
Dans cette optique, Carter-Cash a fait appel à Woop afin de répondre à la problématique suivant :
Comment conquérir de nouveaux clients dans des zones géographiques non couvertes par leur réseau de magasins physiques ?
Le besoin de Carter-Cash
Déployer une solution de livraison omnicanale : lancer le Ship-from-Store de manière simple et rapide pour conquérir de nouveaux territoires.
En mettant en place ce dispositif, Carter-Cash, qui proposait le service Click & Collect sur son site e-commerce, est désormais en mesure de livrer ses clients partout en France. Lancé juste avant la crise sanitaire et la fermeture des magasins physiques, l’enseigne, avec la mise en place du Ship from Store, a pu sécuriser son activité logistique et optimiser la gestion de son stock en s’appuyant sur la plateforme technologique d’orchestration Woop.
Avec ce déploiement, le stock en magasin devient disponible pour 100% des internautes français. Avec un démarrage rapide : en 4 mois, Carter-Cash a pu booster son activité e-commerce et générer des ventes additionnelles.
“Woop est une plateforme d’orchestration de solutions de transport qui répond parfaitement aux enjeux d’interopérabilité des entreprises et permet de simplement déployer des solutions de multiples canaux de délivrance pour offrir la meilleure expérience client. Nous sommes ravis d’être un client historique de cette belle aventure qui ne fait que commencer. Bravo aux équipes pour leur agilité”
- Jean-Luc Congiu, Directeur Commerce Digital & Systèmes d'information - Carter-Cash
Le Ship from Store : transforme les points de vente de Carter-Cash en mini-entrepôts pour optimiser les stocks et booster le business du spécialiste de l'équipement automobile
Et concrètement, comment ça fonctionne?
La plateforme Delivery Management System de Woop permet à Carter-Cash d’orchestrer, d’optimiser et de piloter l’ensemble de ses livraisons ship-from-store en un outil unique. Le ship-from-store est devenu un dispositif incontournable pour répondre aux enjeux d’omnicanalité et faire face aux nouvelles exigences de livraison des consommateurs.
En outre, le Ship from Store, c’est la solution logistique pour maîtriser parfaitement l’ensemble des étapes de livraison au départ des magasins.
Notre plateforme technologique Woop est accessible en Software-as-a-service et ne nécessite aucune installation logicielle sur site.
Pour chaque livraison, la plateforme Woop propose automatiquement différents scenarii de transport en fonction de critères prédéfinis - prix, qualité de service, impact carbone – permettant ainsi d’opter pour la meilleure offre au meilleur tarif, en privilégiant dès que possible la mobilité douce.
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Team Woop
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