Au cœur des activités logistiques de milliers de professionnels, la planification, l’optimisation et le suivi de tournées permettent quotidiennement aux retailers, e-commerçants et transporteurs de proposer des livraisons optimisées et adaptées aux besoins fluctuants des consommateurs.
Dans cet article, nous vous présentons un récapitulatif des nouveautés et évolutions significatives de notre solution Mapo au cours de l'année 2023.
Mapotempo, expert en cartographie numérique, a lancé l'une des premières solutions de planification de tournées en 2012.
En novembre 2021, Woop, spécialiste du Delivery Management System, acquiert Mapotempo pour renforcer sa présence dans la gestion des livraisons du dernier kilomètre, devenant ainsi Mapotempo by Woop.
En novembre 2023, suite à la fusion légale, Mapotempo by Woop devient Mapo, produit de l'entreprise Woop.
Produit à part entière de l’entreprise Woop, les interfaces web et mobile de Mapo sont désormais reliftées aux couleurs de la charte graphique de Woop : jaune et noir.
La solution Mapo conserve ses deux modules avec :
À noter que depuis novembre 2023, c’est désormais une nouvelle version de l’application mobile qui est disponible sur tous les stores sous le nom simplifié de Mapo Driver pour accompagner vos livreurs dans leurs tournées quotidiennes. Mapo Driver dispose de nouvelles fonctionnalités et d’une interface plus intuitive.
Intégrée à l'application mobile, cette fonctionnalité utilise Google Street View pour offrir une vue panoramique à 360° du prochain lieu de livraison, permettant aux chauffeurs de repérer facilement l'adresse, le numéro de porte, et de trouver le meilleur emplacement de stationnement. Un gain de temps assuré pour les livreurs.
Mapo Driver est désormais accessible en anglais et en espagnol, en s'adaptant
automatiquement à la langue du smartphone de l'utilisateur.
Les notifications reçues sont accessibles directement dans le menu de l’application mobile offrant un accès direct et une vue complète des notifications dès la connexion du livreur, simplifiant la communication avec le planificateur.
La mise à jour des statuts de mission est automatisée. Cette fonctionnalité existante a été optimisée pour rendre l'ensemble du processus plus fluide en réduisant le nombre de clics nécessaires.
Seule l'action de "remplir les prérequis" déclenche automatiquement la mise à jour du statut sans besoin d'action supplémentaire du chauffeur. Ces prérequis sont paramétrables selon vos besoins spécifiques.
En un simple clic, les chauffeurs peuvent accéder à une vue globale des tournées journalières et anticiper leurs missions du lendemain. De cette façon, ils ont la possibilité de préparer avec soin leurs prochaines tournées en amont et de s’assurer que leur véhicule est correctement équipé.
La fonctionnalité d'annotation d'une photo offre la possibilité au chauffeur de dessiner à main levée sur les photos prises, mettant en évidence des détails spécifiques ou fournissant un point de vue différent.
Les justificatifs de livraison sont désormais horodatés, garantissant une parfaite traçabilité.
Disponible au paramétrage, la nouvelle option de multi-signature permet au client et au chauffeur d'apposer respectivement leur signature, offrant une solution complète pour la validation des livraisons.
Afin de gagner du temps, le nom du client est également pré-rempli et éditable si besoin.
Parce que chez Woop, faciliter la gestion et l'exécution de vos tournées est notre métier, nous ne cessons d’investir dans nos technologies pour vous offrir toujours plus de services et rendre chaque interaction aussi fluide et intuitive que possible.
Nous tenions encore à féliciter et remercier l’ensemble de nos équipes de Woopistes pour leur investissement sans faille tout au long de l’année 2023, ayant permis d’apporter l’ensemble des évolutions nécessaires afin de donner cette nouvelle dynamique à notre marque produit Mapo.
Plus que jamais, la force du Delivery Management System de Woop, associé aux modules de Mapo, permet de couvrir l’ensemble des opérations liées à la chaîne de valeur du dernier kilomètre : de l’orchestration des flux de livraison ou de retrait jusqu'à l’optimisation et l’exécution de tournées pour un commerce omnicanal, performant et responsable.
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