Blog

Mapotempo by Woop devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop

15/11/2023 3min de lecture

Mapotempo by Woop devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop

Aujourd’hui, nous écrivons une nouvelle page de notre histoire : Mapotempo by Woop devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop ! Découvrons ensemble l’ambition derrière cette évolution et les changements que cela implique.



Woop et Mapotempo, un peu d’histoire 

L’entreprise Mapotempo puise ses origines dans son expertise en cartographie numérique. En s’appuyant sur cette connaissance, les équipes de Mapotempo conçoivent en 2012 l’une des premières solutions de planification, d’optimisation et d’exécution de tournées sur le marché français.

En 2021, Woop faisait l’acquisition de la société Mapotempo dans le but d’accélérer sa croissance dans le domaine de la gestion des livraisons du dernier kilomètre. Mapotempo devenait alors Mapotempo by Woop. 

Deux ans plus tard, en novembre 2023, après la fusion juridique des deux entreprises

Mapotempo by Woop devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop.  

C’est donc avec le rapprochement sur le plan humain, technologique et commercial que nous apportons aujourd’hui une plus grande cohérence au niveau de l’entreprise et de notre offre



5 points clés pour tout comprendre 

1️) La solution Mapo conserve les fonctionnalités intrinsèques de ses deux modules

  • Une application web de planification et d’optimisation de tournées. 
  • Une application mobile de suivi en temps réel d’exécution des tournées. 

Cependant, une nouvelle application mobile intitulée Mapo Driver est dorénavant disponible sur Android et IOS, avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle ergonomie à la clé.

 

2) Les interfaces web et mobile de Mapo sont reliftées avec la charte graphique de Woop : elles seront donc aux couleurs de Woop, jaune et noir.  

Mapotempo by Woop devient Mapo, un produit de l’entreprise Woop

 

3) Nous proposons dorénavant ce site web unique où vous retrouverez toutes les informations relatives à l’entreprise Woop et à nos produits, dont Mapo (le site mapotempo.com disparaît dès aujourd’hui). 

 

4️) L’ensemble de nos collaborateurs de Pau, Bordeaux et Lille forment un collectif d’experts du dernier kilomètre nommés les Woopistes

 

5️) Vous retrouverez dorénavant toutes les actualités liées à notre collectif sur la page LinkedIn de Woop. La page LinkedIn de Mapo (Ex Mapotempo) continuera quant à elle de vous informer sur les sujets d’expertise liés à l’optimisation de tournées. Suivez-nous sur ces deux pages LinkedIn pour ne rien manquer ! 

 

 

Pour conclure  

Nous tenions encore à féliciter et remercier l’ensemble de nos équipes de valeureux Woopistes pour leur investissement sans faille ayant permis d’apporter l’ensemble des évolutions nécessaires afin de donner cette nouvelle dynamique à notre marque produit Mapo. 


Plus que jamais, la force du Delivery Management System de Woop, associé aux modules de Mapo, est de couvrir l’ensemble des opérations liées à la chaîne de valeur du dernier kilomètre : de l’orchestration des flux de livraison ou de retrait jusqu'à l’optimisation et l’exécution de tournées pour un commerce omnicanal, performant et responsable.

blog-cta

Découvrez l’omnicanalité

En savoir plus sur l'omnicanalité

Vous aussi, optimisez vos
livraisons dès maintenant.

je suis transporteur

Découvrir la plateforme

Je suis retailer

Découvrir la plateforme