Woop, accompagnée par un panel d’experts ont décrypté pour vous la montée en puissance du Delivery Management System unifié au service d’un commerce omnicanal responsable et performant.
Aujourd’hui, la logistique du dernier kilomètre participe à hauteur de 25 % à la pollution atmosphérique dans les villes. La logistique du last mile doit donc se réinventer pour répondre notamment aux enjeux écologiques.
La plateforme Woop & Mapotempo, ont récemment annoncé leur rapprochement dans le but de développer une offre maîtrisée et inédite : le “Delivery Management System unifié”. Dans ce récapitulatif de ce webinar, nous vous expliquons cette synergie associant l'orchestration et l'exécution du dernier kilomètre au service d’un commerce engagé.
Véritables enjeux pour les professionnels de la logistique, la planification intelligente et l’optimisation des tournées de livraison permettent un maillage optimal du #lastmile et un impact positif et concret pour notre planète.
La livraison urbaine, c’est savoir gérer au quotidien les cas particuliers tout en visant la satisfaction maximale du client.
La logistique du dernier kilomètre doit se réinventer pour répondre à 3 enjeux : économique, sociétal et écologique.
“Les outils de la supply chain sont un des éléments qui doivent permettre de faciliter, de fluidifier et de répondre à ces enjeux.”
- Thomas Moreau / Adameo
Les principaux challenges pour le monde du retail et du transport :
“Le DMS embrasse un ensemble de besoins qui est couvert par Woop et Mapotempo by woop ”
- Thomas Moreau / Adameo
“Ce rapprochement a pour objectif, en combinant nos propositions de valeurs, de créer un véritable Delivery Management System unifié. C’est-à-dire, une plateforme complète qui permet de gérer de bout en bout les problématiques liées aux derniers kilomètres.”
- Alexis Quesney / Woop
Le rapprochement Mapotempo by Woop permet de :
“Dans un panorama de solutions logistiques historiques (les ERP, WMS, TMS), de nouveaux besoins sont arrivés sur le marché : un Delivery Management System unifié permet d’y répondre.”
- Mehdi Jabrane / Mapotempo by woop
“Woop et Mapotempo apportent une solution inédite sur le marché français et européen.”
- Mehdi Jabrane / Mapotempo by woop
“Ce rapprochement s’est fait en adéquation de nos valeurs et notre ambition communes tout en mettant le collaborateur au centre du projet. ”
- Mehdi Jabrane / Mapotempo by woop
“Ce rapprochement est venu étendre notre périmètre fonctionnel pour avoir une solution extrêmement complète et pertinente.”
- Alexis Quesney / Woop
“⅓ des - de 25 ans prêts à payer plus cher pour une livraison. “ selon une étude sur le last mile par "Les Echos”. “La démarche Woop For Good consiste à analyser toutes nos actions à la lumière de l'impact que nous avons sur ce qui nous entoure et sur l’environnement et nos écosystèmes.”
- Alexis Quesney / Woop
“Les frontières de la chaîne de livraison ont un peu explosées avec l’évolution du marché, les distributeurs ont donc besoin d’avoir des outils plus flexibles, plus ouverts, plus agiles et plus adaptés pour répondre à la demande.”
- Thomas Moreau / Adameo
“Les bénéfices qu’offre un DMS Woop & Mapotempo, s’axent autour de 2 grandes catégories : l’efficacité opérationnelle et l’expérience client augmentée.”
- Alexis Quesney / Woop
"La solution Mapotempo permet aux utilisateurs et des clients de nombreux avantages et bénéfices.”
- Mehdi Jabrane / Mapotempo by woop
“Lors du choix des solutions, ce qui va primer sera l’interface utilisateur.”
- - Thomas Moreau / Adameo
“La solution Mapotempo permet aux enseignes d’adapter son activité en fonction d’un contexte qui peut être défavorable, en faisant preuve de résilience.”
- Mehdi Jabrane / Mapotempo by woop
“Les mises en place d'un DMS unifié, Mapotempo by Woop va avoir un impact à différents niveaux dans l’entreprise : impact sur les équipes logistiques, le marketing, les services clients et la technique.”
- Alexis Quesney / Woop
“L’ensemble du retail est en évolution et en transformation, les usages d’hier ne répondent plus tout à fait à la demande d’aujourd’hui et des années à venir. Ces transformations, ces changements que ce soit les usages, la pollution, la législation, l’expérience client, la digitalisation … il y a tout un tas d’enjeux auxquels les entreprises doivent répondre et se positionner. Les enseignes, qui veulent être pro-active, doivent faire évoluer leur façon de fonctionner et les services qu’elles proposent à leurs clients. Il faut s’interroger sur quels sont les nouveaux outils qui permettent de répondre à ces nouveaux enjeux et comment cela va pouvoir être traitée de façon efficace pour maintenir ces parts de marché, pour répondre aux attentes, pour développer son activité tout en étant conscient des contraintes nouvelles auxquelles les entreprises du retail doivent répondre. La solution du Delivery Management system unifié est intéressante et répond à une majorité de demandes actuelles.”
- Thomas Moreau / Adameo
Merci à nos experts
Mehdi Jabrane de Mapotempo by Woop
Thomas Moreau de Adameo
et Alexis Quesney de Woop
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Sources
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