Ils travaillent avec nous
Créez et pilotez simplement l’ensemble du parcours click and collect
La plateforme SaaS de Woop facilite la réservation des créneaux de collecte qui seront proposés au checkout de votre site WEB, lorsque le Click and Collect est choisi comme option de livraison. Vos clients peuvent choisir le créneau de retrait de leur choix, en fonction de la capacité disponible et des plages horaires que vous avez configurées.
Adaptez à votre organisation et personnalisez à votre image
Grâce à la flexibilité de la plateforme Woop, vous pouvez adapter la configuration de la solution Click and Collect en fonction de votre réseau de magasins. Que vous ayez un ou plusieurs points de retrait, localisés sur un ou plusieurs magasins, que la configuration du service soit réalisée par un seul gestionnaire ou plusieurs, quelle que soit la disponibilité des ressources.
Les avantages du logiciel click and collect
Expérience client enrichie
Gain de temps : finie l’attente en caisse ou à la maison. Vos clients peuvent venir récupérer leurs achats en ligne à leur convenance sur le créneau de leur choix, le jour même ou plus tard, tout en s'affranchissant des délais et frais de livraison.
Résilience
Ce parcours client, soutenu par l’Etat français pendant la période de confinement dû à la crise sanitaire, peut s’avérer salvateur en cas de fermeture forcée de magasin, notamment pour les commerces dits “non essentiels” qui peuvent proposer le retrait en magasin.
Drive-to-store
Le Click and Collect contribue à l’amélioration de la rotation et gestion des stocks magasin en permettant de proposer ces derniers à l'achat en ligne. Il peut également amener du trafic en points de vente et générer des achats en magasin.
Les fonctionnalités
Checkout
Tracking
Analytics
Chiffres clés
Les plus du module click and collect Woop
Paramétrage depuis le Back-Office
Woop permet la gestion et la configuration indépendante de chaque drive ou point de retrait (durée des créneaux de retrait, des capacités disponibles) et génère automatiquement les notifications SMS ou email à destination de vos clients pour qu'ils suivent leur commande jusqu’au retrait.
Amélioration du parcours client
Vos clients peuvent réserver et confirmer un créneau de retrait directement depuis le check out, sur votre site e-commerce, et le modifier après validation. Une interface de suivi de commande est mise à sa disposition. Sur place, votre client peut signaler sa présence au point de retrait en cliquant depuis le lien de connexion via son mobile.
KPIs à votre disposition
Un tableau de bord de pilotage est mis à votre disposition pour suivre les commandes en temps réel (statuts, incidents) et analyser la performance du service de Click and Collect. Vous pouvez ainsi animer et piloter vos équipes grâce à des données précises pour chaque magasin où la solution de Click and Collect sera déployé.