Ils travaillent avec nous
Créez et pilotez simplement l’ensemble du parcours Drive
La plateforme SaaS de Woop facilite la réservation des créneaux de collecte qui seront proposés au checkout de votre site WEB, lorsque le Drive est choisi comme option de livraison. Vos clients peuvent choisir le créneau de retrait de leur choix sur l'un de vos points de vente, en fonction de la capacité disponible et des plages horaires que vous avez configurées.
Passez au Drive mutualisé
Initié pendant la crise sanitaire du covid-19 et les périodes de confinement pour permettre aux commerçants d'assurer la continuité de leurs activité, le Drive mutualisé repose sur la mise en place d'un point de collecte unique pour plusieurs marques ou enseignes situées dans la même zone de chalandise, facilitant ainsi la gestion et la délivrance des commandes pour les magasins comme pour les clients finaux.
Les bénéfices
Expérience enrichie
Finie l’attente en caisse ou à la maison. Vos clients peuvent venir chercher leurs commandes à leur convenance sur le créneau de leur choix, le jour même ou plus tard, tout en s'affranchissant des délais de livraison.
Résilience
Ce parcours client, soutenu par l’Etat français, peut s’avérer salvateur en cas de fermeture forcée de point de vente physique au public, notamment pour les commerces dits “non essentiels” qui peuvent continuer à commercialiser leurs produits.
Drive-to-store
Le Drive contribue à l’amélioration de la rotation de vos stocks magasin en permettant de proposer ces derniers à la vente en ligne. Il peut également amener du trafic en magasin et générer des ventes additionnelles.
Les fonctionnalités
Checkout
Tracking
Analytics
Chiffres clés
Les plus
Paramétrage depuis le Back-Office
Woop permet la gestion et la configuration indépendante de chaque drive ou point de retrait (durée des créneaux de retrait, des capacités disponibles) et génère automatiquement les notifications SMS ou email à destination de vos clients pour qu'ils suivent leur commande jusqu’au retrait.
Amélioration du parcours client
Vos clients peuvent réserver et confirmer un créneau de retrait directement depuis le check out, sur votre site internet, et le modifier après validation. Une interface de suivi de commande est mise à sa disposition. Sur place, votre client peut signaler sa présence au drive en cliquant sur le lien de connexion via son mobile.
KPIs à votre disposition
Un tableau de bord de pilotage est mis à votre disposition pour suivre les commandes (statuts, incidents) et analyser la performance du service de Drive. Vous pouvez ainsi animer et piloter vos équipes grâce à des données précises pour chaque magasin où le Drive sera déployé.