Ils travaillent avec nous
Vous bénéficiez d’une véritable tour de contrôle depuis vos magasins et maîtrisez la communication avec vos clients
Suivez l’ensemble de vos livraisons en temps réel sur une seule interface, mesurez la qualité de service et améliorez la satisfaction clients. Offrez une expérience de livraison enthousiasmante à vos clients, après leur achat en ligne, en gardant la main sur la communication et en personnalisant à votre image les notifications et les pages de suivi peu importe le mode de livraison.
Les bénéfices du ship from store
Satisfaction client
Améliorez l’expérience de vos clients en apportant une réponse adaptée à leurs besoins : le ship-from-store obtient un NPS supérieur à une livraison e-commerce standard.
Relais de croissance
Développez l’activité de chacun de vos magasins et augmentez votre taux de conversion : 5% à 15% de chiffre d’affaires additionnel en moyenne/store.
Impact écologique
Rendez vos livraisons plus responsables en servant vos clients au plus près de chez eux et bénéficiez d'un large catalogue de transporteurs locaux et éco-responsables.
Les fonctionnalités Ship from store Woop
Checkout
Orchestration
Shipping
Tracking
Return
Analytics
Chiffres clés
Les plus
Agilité
Proposez à la livraison toutes les typologies de produits, même les plus volumineux, avec plus de rapidité de livraison : moins de 2h au départ de vos points de vente physiques.
Stock Unifié
Augmentez le nombre de références vendues en ligne, optimisez vos stocks et réduisez les risques de ruptures, en vous appuyant sur des produits disponibles en magasin.
Résilience
Assurez la résilience de votre réseau logistique grâce à une répartition équitable des charges liées à la gestion de commandes entre vos entrepôts et vos magasins.
Qu’est-ce que le Ship From Store ?
Le Ship From Store est un parcours de délivrance client qui repose sur le stock disponible dans les magasins physiques. Proposer ce mode de livraison permet aux retailers de livrer les commandes en ligne plus rapidement et de manière plus rentable. En utilisant leur réseau de magasins physiques pour expédier les commandes plutôt que depuis un entrepôt, ils peuvent livrer le client au plus près de chez lui et ainsi réduire les délais de livraison et l’impact carbone de celle-ci. De plus, le ship-from-store permet une meilleure rotation des stocks dans les magasins physiques, tout en réduisant les risques de rupture sur le site e-commerce.
Comment fonctionne le Ship From Store ?
Le Ship From Store capitalise sur l'un des atouts majeurs des distributeurs; l'étendue de leur réseau de magasins physiques. Le Ship From Store permet de proposer une meilleure profondeur d’offre en rendant le stock des points de vente disponibles en ligne. Ce scénario est indispensable pour une stratégie omnicanale efficace.Toutefois, sa mise en œuvre sans utiliser d’outils technologiques, peut alourdir la charge de travail des employés en magasin ainsi que la pénibilité de leurs gestes métiers. Géré automatiquement, le Ship From Store s’avère bien plus efficace. Le Delivery Management System de Woop est une plateforme qui, en fonction de points de départ sélectionnés, permet l’orchestration, l’optimisation et le dispatch des commandes. Découvrez comment Electro Dépôts a pu déployer le Ship From Store sur l’ensemble de ses magasins grâce au DMS Woop.
Quels sont les avantages du Ship From Store ?
2. Expérience client : en réduisant les délais de livraison, vous améliorez l'expérience d'achat en ligne.
3. Relais de croissance : le Ship From Store, à travers l’utilisation des stocks magasins, offre une plus grande variété de produits en ligne. On observe 5% à 15% de chiffre d’affaires additionnel en moyenne suite à la mise en place du Ship From Store.
4. Impact écologique : le Ship from Store permet d'optimiser le dernier kilomètre parcouru, d'autant plus s'il s'appuie sur des transporteurs verts et locaux. Découvrez comment notre Delivery Management System by Woop représente un accélérateur pour vos enjeux RSE.
Comment mettre en place le Ship From Store ?
La mise en place du Ship from Store permet de maîtriser l'ensemble des étapes de livraison depuis vos magasins.
1. Unification des stocks : connaître les niveaux de stock en temps réel de vos entrepôts, et de vos boutiques physiques est la première étape pour réussir votre stratégie de livraison omnicanale, en utilisant par exemple un Order management System.2. Gestion des canaux de vente : appuyez-vous sur des solutions technologiques. Le DMS unifié de Woop permet la gestion du checkout, l’orchestration des commandes, le shipping, jusqu’au tracking de vos livraisons.
3. Formation : la formation de vos collaborateurs aux outils permettant l’orchestration et le transport des commandes, est essentielle pour le succès de la stratégie omnicanale. Woop propose une plateforme clés en mains, intuitive et pensée pour ses utilisateurs, ainsi qu'un accompagnement personnalisé et de proximité.